X-men: Days Past
Bienvenue Invité
N'oubliez pas pour toutes questions ou idées, cette section est faite pour vous !


Partagez | 
 

 - L'Institut Xavier |1/5| -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Omniscience
Maître du Jeu ▬ Il voit tout
avatar
Crédits : Nuage
Messages : 211


MessageSujet: L'Institut Xavier |1/5|   Jeu 22 Mai - 10:14
L'Institut Xavier


Descriptions
Nous sommes en 1963, l'Institut Xavier vient tout juste d'ouvrir ses portes aux mutants. Il est actuellement aux mains de Hank McCoy qui tente d'accueillir les nouveaux venus du mieux qu'il peut pour leur offrir la sécurité et la confiance dont ils ont besoin pour que chacun appréhende au mieux ses capacités.



X-Men





Dernière édition par L'Omniscience le Dim 4 Oct - 20:24, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Omniscience
Maître du Jeu ▬ Il voit tout
avatar
Crédits : Nuage
Messages : 211


MessageSujet: Re: L'Institut Xavier |1/5|   Jeu 22 Mai - 13:31
Charles Xavier


Pris Réservé Libre

Histoire
Seul héritier d'une famille fortunée, Charles a grandit seul dans le manoir familiale. A l'âge de 8 ans, au décès de son père il commence à entendre des voix, il lui faudra plus de 4 ans pour comprendre que ces voix ne venaient pas de sa tête mais de celles des autres. Peu de temps plus tard il rencontra Raven, au cœur de sa cuisine et eu enfin la confirmation qu'il n'était pas le seul à avoir d'étranges capacités. Il la garda avec lui, lui assurant la sécurité qu'elle recherchait et endossant le rôle de grand-frère. Charles acheva ses brillantes études il y a un peu plus d'un an, à Oxford, devenant ainsi professeur.
Sa rencontre avec Erik lui donna un nouvel ami qu'il a cependant perdu il y a quelques mois, en même temps que Raven qui décida de suivre Magneto. Suite à cela, la guerre du Vietnam a aussi éloigné Sean et Alex. Ces pertes successives ont rendu la douleur psychique et physique que ressent Charles intolérable et il se sert donc du traitement développé par Hank pour gommer toute cette souffrance. Actuellement il ère entre les murs de l'Institut qui se rempli doucement mais il ne participe plus à ce rêve qui était le sien. Le traitement qu'il s'administre donc a l'effet secondaire de lui ôter ses capacités et apparemment cette situation lui convient parfaitement.


Capacités: Télépathie - Empathie - Illusion - Projection & Manipulation Mentale

Liens
Charles rencontra Erik alors qu'il s'était lancé à la poursuite du Club des Damnés. Il ne lui fallut que quelques instants pour connaître ce qui poussait cet homme à vouloir la mort du dirigeant de ce club mais le télépathe refusa que cette histoire tragique ne se finisse ainsi et il raisonna Erik avant qu'il ne se noie. Dès lors les deux hommes s'allièrent pour le bien de leur espèce naissante. Leur collaboration fut des plus efficace et Charles ne tarda pas à découvrir qu'il s'était trouvé là son premier véritable ami.
Cependant leurs différences s'exacerbèrent durant les évènements de Cuba et malgré leur amitié cette fracture les conduits sur des chemins différents. Erik parti, emmenant Raven avec lui, les pertes s’enchaînèrent alors pour Charles qui tiens à présent son vieil ami comme responsable de tous ces maux qui l'accablent à présent.
Elle est venu trouver ce tout jeune professeur diplômé pour l'aider à faire face à sa découverte des mutants. Elle ne tarda pas à découvrir que lui-même en était un mais elle s’aperçut aussi bien vite que de lui elle ne craignait rien au vu de son enthousiasme qu'il développait à l'aider.
La confiance qui naquit de leur collaboration fut assez grande pour que Moïra soit la seule humaine que Charles amena à l'Institut naissant. Leurs aventures aidant ils se rapprochèrent jusqu'à entamer cet amour naissant. Cependant le télépathe mit fin à cette histoire après les évènements de Cuba, effaçant la mémoire de Moïra pour le propre intérêt de la demoiselle en la renvoyant à la CIA pour qu'elle puisse reprendre sa vie loin de lui et de l'Institut.
Sa sœur adoptive, il l'a trouva un beau soir à chaparder dans sa cuisine et fut plus que ravi de découvrir qu'il n'était véritablement pas seul à avoir une capacité hors du commun. Dès lors il la garda près de lui et grandit à ses côtés.
Il n'a pas su saisir la source du mal être de la jeune femme et a toujours voulu la faire rentrer dans un moule qui ne lui convenait guère. Charles a payé cette erreur il y a quelque mois lorsque Raven parti avec Erik.




Dernière édition par L'Omniscience le Mer 28 Mai - 7:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Omniscience
Maître du Jeu ▬ Il voit tout
avatar
Crédits : Nuage
Messages : 211


MessageSujet: Re: L'Institut Xavier |1/5|   Jeu 22 Mai - 13:50
Henry McCoy


Pris Réservé Libre

/!\ Important /!\

Histoire
Henry grandit sous les moqueries de ses camarades, surnommé bien souvent Le Singe à cause de sa mutation. Ses parents l'ignorèrent aussi à cause de sa difformité et c'est donc seul que le garçon grandit. Cependant les moqueries et la solitude n’atteignirent guère son esprit brillant et c'est à la force de celui-ci qu'il accumula les diplômes jusqu'à être repéré puis recruté par la CIA. C'est là-bas qu'il pu s’apercevoir qu'il n'était pas seul en faisant la rencontre de Charles, Raven et Erik. Ensemble ils trouvèrent d'autres mutants et pour la première fois Hank pu commencer à se sentir à l'aise dans un environnement. Cependant il refusait d'assumer sa mutation et décida d'exploiter les talents de Raven pour tenter de trouver un remède à sa difformité. Mais le remède eu en réalité l'effet inverse et lui imposant la réalité de sa condition.
Devenu un monstre il eu le soulagement de ne pas être rejeté par ses frères et sœurs et c'est ensemble qu'ils traversèrent les épreuves de Cuba. Si Raven et Erik partirent suite à cela, c'est avec Sean et Alex que Henry s'attacha à concrétiser le rêve d'un Charles dépérissant. Le départ de leur deux amis pour la guerre du Vietnam acheva la dépression du professeur qui lui a à présent laissé les rênes de l'école naissante. Hank essaye donc à présent de faire vivre l'Institut sans savoir ce qu'il doit faire pour aider Charles à remonter la pente.


Capacité: Agilité et Force Sur-développée

Liens
Son ami, il l'a aidé à comprendre et à accepter ses capacités. Pour cela il lui en est éternellement reconnaissant et est prêt à lutter pour que les idées du professeur se concrétise. Néanmoins ce dernier a essuyé de multiples pertes et semble s'être égaré en chemin sans aucun désir de remonter la pente. S'il laisse Henry gérer le tout jeune Institut, Charles se contente de errer dans les couloirs comme une âme en peine et sans ses capacités. Hank essaye de l'aider comme il a pu l'aider autrefois mais il n'a pas l'impression d'obtenir un résultat.
Cette charmante demoiselle l'a troublé des sa première apparition. Mais il n'a pas voulu entendre son discours sur l'acceptation de leur mutation et a tenté d'obtenir cette "normalité" qu'il désirait tant. Son échec l'obligea à s'assumer et il comprit enfin ce que Raven avait tenté de lui expliquer. Le départ de cette dernière l'a attristé, il n’estime pas que les idées d'Erik soient bonnes à suivre mais il n'avait pas à empêcher la jeune femme de le suivre.




Dernière édition par L'Omniscience le Dim 8 Mar - 19:06, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Omniscience
Maître du Jeu ▬ Il voit tout
avatar
Crédits : Nuage
Messages : 211


MessageSujet: Re: L'Institut Xavier |1/5|   Jeu 22 Mai - 13:56
Sean Cassidy


Pris Réservé Libre

Histoire
Irlandais de naissance, il grandit dans le Manoir familiale au cœur de son pays natal. Lorsqu'il découvrit sa capacité Sean la dissimula à tous, craignant d'être rejeté. Il ne commença réellement à l'utiliser que lorsque Charles et Erik vinrent le chercher pour l'amener aux États-Unis. C'est avec ses nouveaux amis qu'il apprit donc à apprivoiser son pouvoir.
A la suite des évènements de Cuba Sean décida de rester avec Charles, Hank et Alex. Ensemble ils construisirent le rêve de Charles et l'Institut ouvrit bientôt ses portes. Cependant l'humanité avait trouvé un nouveau moyen de s'entredéchirer et Sean, tout comme Alex, fut appelé dans les rangs de l'armée pour partir au Vietnam. Les deux jeunes hommes refusèrent de s’extraire de cette obligation et c'est ainsi qu'ils sont actuellement au cœur de cette cruelle guerre.

Sean n'étant plus à l'Institut il sera laissé le choix d'intégrer le groupe des Indépendants ou de l’Institut.


Capacité: Cri Sonique

Liens
Il est celui qui l'a aidé à appréhender sa capacité, à l'accepter et à la développer. Charles a fait grandir en lui sa confiance et de ce fait a acquis sa plus grande amitié. C'est à contre-cœur que Sean a donc quitté l'Institut alors que ce dernier venait tout juste d'ouvrir.
Sean n'a peut-être pas toujours été des plus sympathique avec Hank mais ce qui est certain à présent c'est que leur amitié existe. Et puis il ne peut nier que ce petit génie est bien utile et qu'il l'a aidé à appréhender la totalité de ses capacités.




Dernière édition par L'Omniscience le Mer 28 Mai - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Omniscience
Maître du Jeu ▬ Il voit tout
avatar
Crédits : Nuage
Messages : 211


MessageSujet: Re: L'Institut Xavier |1/5|   Ven 23 Mai - 13:39
Alexander Summers


Pris Réservé Libre

Histoire
Alex fut bien longtemps le seul enfant du couple Scott. Sa vie était des plus banal jusqu'à l'apparition de ses pouvoirs qui lui firent rapidement peur.
Craignant de blesser son entourage, Alex quitta le cocon familiale et grandit donc seul, vivant de petit larcin tout en essayant de contrôler ces rafales plasmiques qui pouvaient être si meurtrière. Suite à un énième incident Alex fut enfermé avant d'être sortie de prison par Charles et Erik. A l’Institut il apprit alors à contrôler sa capacité pour ne plus en être la victime.
A la suite des évènements de Cuba Alex décida de rester avec Charles, Hank et Sean. Ensemble ils construisirent le rêve de Charles et l'Institut ouvrit bientôt ses portes. Cependant l'humanité avait trouvé un nouveau moyen de s'entredéchirer et Alex, tout comme Sean, fut appelé dans les rangs de l'armée pour partir au Vietnam. Les deux jeunes hommes refusèrent de s’extraire de cette obligation et c'est ainsi qu'ils sont actuellement au cœur de cette cruelle guerre.

Alex n'étant plus à l'Institut il sera laissé le choix d'intégrer le groupe des Indépendants ou de l’Institut.


Capacité: Absorption d’Énergie Cosmique

Liens
Il est celui qui l'a aidé à appréhender sa capacité, à l'accepter et à la développer. Charles a fait grandir en lui sa confiance et de ce fait a acquis sa plus grande amitié. C'est à contre-cœur que Alex a donc quitté l'Institut alors que ce dernier venait tout juste d'ouvrir.
Alex n'a pas toujours été des plus sympathique avec Hank mais leurs aventures ensemble et l'ingéniosité du jeune homme qui lui a permit de contrôler ses capacités ont scellé leur amitié.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Omniscience
Maître du Jeu ▬ Il voit tout
avatar
Crédits : Nuage
Messages : 211


MessageSujet: Re: L'Institut Xavier |1/5|   Dim 4 Oct - 20:08
Eva Bell


  Prise Réservée Libre

 
Histoire
L'histoire de notre demoiselle commence dans notre futur, du moins c'est la déduction qui a été tiré de son arrivée. Elle est apparue il y a quelques semaines de là au beau milieu de la ville de Watertown (état de New-York) et il faut bien avouer que la matérialisation de cette étrange bulle avec en son cœur une demoiselle à la crinière blanche ne laissa guère indifférent les spectateurs qui jusqu'alors encourageaient leur équipe de baseball en plein match. Hagard, la jeune femme dû pourtant échapper à l'agitation et à l'hostilité qu'elle entraîna par cette manifestation du phénomène mutant qui commençait à s'ébruiter.
Épuisée et perdue notre demoiselle décida cependant de suivre les quelques mots qu'elle trouva griffonnée sur un bout de papier dans sa main "Eva Bell - 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester - 10 juillet 1963 - Charles Xavier". C'est ainsi qu'elle se présenta à l'adresse indiquée qui était celle de l'Institut Xavier où elle se présenta sous le nom qui figurait en en-tête de cette note. A bout de force, il lui fallut quelques jours avant de reprendre des forces tandis que ses cheveux prenaient doucement une couleur brune un peu plus naturelle. Elle a ainsi découvert que la date qui figurait sur sa note était passée de plusieurs mois et tente depuis de retrouver sa mémoire qui c'est évanoui après ce qui semble être un voyage temporel.

 

  Capacités: Chronokinésie (formation de bulles temporelles où le temps peut être ralenti ou accéléré. Elle peut aussi créer des bulles pour voyager dans le temps mais ne semble pas avoir une véritable maîtrise de ce don qui lui demande une quantité pharamineuse de concentration et de force. Chaque manifestation de ses capacités agit sur la coloration de ses cheveux qui deviennent plus ou moins blancs en fonction de la puissance qu'elle invoque. )

 
Liens
 
Il est celui qui essaye de l'aider à comprendre comment elle est arrivée ici et pourquoi. Eva a cru pouvoir démêler la situation lorsqu'elle comprit que le Charles Xavier qui figurait sur sa note était télépathe mais Henry dû l'aider à passer la déception lorsque l'intéressé refusa catégoriquement de fouiller sa mémoire. Depuis le duo tente d'exploiter quelques pistes pour connaître le fin mot de cette étrange histoire.
Coïncidence ou non, Logan assista à l'arrivée de la demoiselle dans cette ligne temporelle et lorsqu'il comprit que les spectateurs allaient montrer leur hostilité il décida de venir en aide à la jeune femme qui ne semblait pas en grande forme. Lorsqu'ils trouvèrent enfin un peu de tranquillité Logan cru bon de laisser sa nouvelle amie se reposer cette dernière insista cependant pour qu'il l'aide à rejoindre l'adresse qui figurait sur son bout de papier. Même épuisée, elle se montra d'une obstination tout à fait agaçante et il fit donc un bout de chemin avec elle jusqu'à trouver un taxi perdu dans la province qui acceptait de conduire la demoiselle à bon port car notre bon samaritain se refusait de joindre l'autre bout de l'état pour les beaux yeux d'une demoiselle aux cheveux blancs... Mais il paya tout de même la course du chauffeur ravi de tomber sur un si bon client.
 


 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Institut Xavier |1/5|   
Revenir en haut Aller en bas
 

L'Institut Xavier |1/5|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INSTITUT XAVIER ⊹ Informations et règlement
» L'Institut Xavier |1/5|
» Contexte - Institut Xavier (X-Men)
» (M) Sebastian Stan - Institut Xavier
» Bienvenue Xavier Gillier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men: Days Past :: Au Commencement :: 
Au début de toutes choses
 :: Registres des mutations
-