X-men: Days Past
Bienvenue Invité
N'oubliez pas pour toutes questions ou idées, cette section est faite pour vous !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

- Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Erik M. Lehnsherr
Modératrice ▬ CONFRÈRE ▬ MAGNETO
Erik M. Lehnsherr
Crédits : blondie, tumblr & steverogevs, tayloralisonswft

Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 Tumblr_lo1pctOmdL1qb0osvo1_500
The final solution it's a box full of tricks and I'm through with repairs when there's nothing to fix, I'm armed with delusions and one little thing.
    Some rise by sin itself, others by virtue fall.
Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 844898steverogevs2
Why should I apologize for the monster I've become, no one has ever apologised for making me this way.

Capacité(s) : Manipulation magnétique (contrôle, mise en mouvement, perception, lévitation)

Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 21:19
ça roule alors ** Dès que la demoiselle est prête à sombrer du bon côté de la force (ahem), fais-moi signe, que la Confrérie fasse un peu parler d'elle Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 4052266801
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 12:15
Il me faut un lien avec le grand et l'unique Magneto ^^ C'est obligé ! Enfin.... que si tu es d'accord Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 2561991305
Erik M. Lehnsherr
Erik M. Lehnsherr

Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 Tumblr_lo1pctOmdL1qb0osvo1_500
The final solution it's a box full of tricks and I'm through with repairs when there's nothing to fix, I'm armed with delusions and one little thing.
Why should I apologize for the monster I've become, no one has ever apologised for making me this way.

Capacité(s) : Manipulation magnétique (contrôle, mise en mouvement, perception, lévitation)

MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 20:31
Avec plaisir Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 1947373742 Une idée, une envie ? Erik quand il rencontre un mutant a tendance à vouloir le/la recruter, mais il peut très bien croiser Sydney sans réaliser qu'elle est comme lui (et réciproquement). Un peu de tout est faisable, donc selon ce qui te plairait on pourra débroussailler un peu le terrain ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 20:39
Sydney erres dans les rues de New-York et vis grâce aux personnes qui veulent bien l'aider et elle ne se doute pas qu'il y a d'autres mutants. Peut-être qu'en pleine rue, elle pourrait avoir une vision et éviter un accident à Erik ( ou un autre civil, comme tu le veut). Sinon Erik peut avoir un élan de bonté et aider Sydney de... de la manière que tu veut ^^ [Mes idées ne sont pas extras ^^ Désolé mais j'ai pas d'inspiration ses derniers temps ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 21:27
Bonsoir, ce serait pour un recrutement ! J'aimerais lier l'utile à l'agréable et créer un lien en même temps ! Very Happy
Erik M. Lehnsherr
Erik M. Lehnsherr

MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 13:08
Tu frappes à la bonne porte, l'ami Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 3497689724

Pour leur première rencontre et l'enrôlement de Caïn à la Confrérie, ça peut se faire de manière rock'n'roll si, alors qu'il s'arrête dans un restaurant alors qu'il sillonne le pays à la recherche de mutants, Erik entend à la radio locale un flash info spécial sur le Fléau en train de mettre à mal la police de la ville où il se trouve suite à une rixe qui est en train de dégénérer ; à voir après s'il intervient ou pas pour prêter main forte à Marko, comme tu préfères ^^ (Erik peut rester à l'écart et venir le "féliciter" pour son talent destructeur, ou se joindre aux festivités et ainsi prouver que lui aussi (et donc son groupe) a du potentiel, tout en détruisant les caméras afin de garder un relatif anonymat).

Un recrutement plus calme peut aussi se faire (je sais pas pourquoi, mais je vois ça dans un bar, comme avec ce qu'avaient essayé de faire Charles et Erik avec Logan x'D), mais comme avec la première idée, on peut voir ça en rp ^^

Et pour la suite, vu qu'Erik n'a pas abandonné l'idée de réunir Institut et Confrérie (et que même si ça ne se fait pas, Charles ne sera jamais vraiment son ennemi parce que voilà quoi Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 2662911615 ), le fait que Caïn puisse projeter de lui faire du mal serait capable de créer une certaine tension entre eux, car même si Erik officiellement assure qu'il se fiche bien de Charles, il n'ordonnerait ni ne cautionnerait qu'on s'en prenne à lui Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 2561991305

Voilà voilà, c'est open, n'hésite pas si tu as d'autres idées ou envies Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 1947373742
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 EmptySam 9 Mai - 9:24
Eh bien merci pour toutes ces pistes. Je suis plutôt partant pour la première, ça donnera l'occasion au Fléau de se défouler ! Pour le reste, laissons ça au rp !

Pour ce qui est de Xavier, à vrai dire, je pense que les deux trouveront facilement un point d'accord dans la mesure où sa haine pour Charles n'existe que parce qu'elle lui donne un semblant d'objectif. Si Magnéto réussit à lui donner une autre voie, il s'y donnera à corps perdu sans demander son reste. Et puis, pour la première fois où il rencontrera Charles, ça, ben, on verra ! Twisted Evil

Concrètement, comment on procède ? Very Happy
Erik M. Lehnsherr
Erik M. Lehnsherr

MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 EmptySam 9 Mai - 15:51
Je t'en prie, contente que ça te plaise ^^

On a assez pour commencer le rp je pense ; je peux lancer le sujet dans la semaine si tu veux, comme tu préfères Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 EmptySam 9 Mai - 19:32
Yep, je te laisse lancer le sujet, avec plaisir ! Smile
Erik M. Lehnsherr
Erik M. Lehnsherr

MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 EmptySam 9 Mai - 21:06
Pas de souci, je t'envoie le lien dès que c'est fait, et t'ajoute à mes liens dans la foulée Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 22:42
Tu m'as oublié, Erik ? ^^
Erik M. Lehnsherr
Erik M. Lehnsherr

MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 11:19
Du tout mon petit Caïn, c'est en cours, et comme promis tu l'auras d'ici vendredi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 13:24
On avait parlé d'un lien éventuel Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 4052266801
Est-ce que l'idée te tente toujours ? Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 269614715
Erik M. Lehnsherr
Erik M. Lehnsherr

MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 15:01
Tout à fait demoiselle Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 3497689724

Je me suis dit que ça pourrait être intéressant de faire un peu cogiter Yele sur le sens de la "famille" au sens large (oui, rien que ça *pan*).

À la base, plus que les autres élèves du fait de son pouvoir, je la verrais bien haïr Erik pour avoir quitté l'Institut et laissé Charles dans un tel état (Charles n'en parle jamais mais j'imagine que les rumeurs vont bon train à ce sujet Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 809062445 ). Sauf que les choses ne sont pas ou toute blanches ou toutes noires : un soir, Erik est veneu à l'Institut pour y faire soigner un de ses disciples, un petit garçon moribond que seule une des élèves, repérée par Mystique lors de sa dernière visite auprès de son frère adoptif, pourrait sauver ; le sujet est par ici si ça te dit d'en savoir plus Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 2561991305 Déjà, première petite source de doute : Magneto est capable de se rendre en territoire "ennemi" et de mettre de côté son orgueil ainsi que son différent avec Xavier pour sauver la vie d'un enfant.
Et puis si jamais Yelena a l'occasion de discuter avec lui, dans des circonstances à définir (voir en rp si ça te dit ^^), elle aurait l'occasion de l'entendre présenter son point de vue, certes teinté de propagande pro-Confrérie, mais qui tient debout, et ne manque pas tant de bon sens que ça, parce qu'il faut bien se l'avouer, Charles est en mauvais état, et qui plus est désintéressé de ce qui se passe au dehors, alors qu'Erik, à l'inverse, prone la défense de leur race par tous les moyens possibles et ce avec une résolution de fer -comme un véritable chef de meute.

Donc voilà, je me disais que brouiller un peu les pistes entre le Bien et le Mal avec la emoiselle pourrait être sympa Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 3477054328 ça reste bien sûr une petit brouillon de base, ça reste ouvert à toute suggestion !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 15:15
Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 3945670779 Ça me plait beaucoup tout ça !! Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 3497689724
Oui j'avais vu votre RP, je crois même que c'est le seul que j'ai commencé à lire du forum xD
L'idée de Yelena perplexe parce que finalement elle sait pas trop quoi penser de lui, j'adore Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 3497689724
Surtout qu'en plus, il faut l'avouer, il est sexy le Eric, il a son charme, et Yelena, je le sens, ne serait pas insensible Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 4052266801
Et pour le RP je suis Ok aussi Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 3945670779 tout ceci peut devenir tout à fait intéressant Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 4052266801
Erik M. Lehnsherr
Erik M. Lehnsherr

MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 17:22
Oh chouette, ça va claquer tout ça en rp Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 996280500

Si Erik la sent indécise, il veillera à brouiller encore plus les pistes pour qu'au final, ce soit ses propres questions qui la taraudent, sans qu'il est l'air de tenter de chercher à la faire changer de camp : tout comme son attirance pour lui, il ne forcera pas les choses, parce qu'il sait que les problèmes d'éthique de Yelena eux-mêmes ainsi que les effets de son charme vont faire une bonne part du boulot et effriter une partie de ses défenses Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 809062445 Si ça vient d'elle, ça sera d'autant plus persuasif que tous les discours de propagandes qu'il puisse jamais lui servir.

Il jouera donc les mystérieux, et lui assurera qu'au fond d'elle, la miss sait qu'il a raison d'agir comme il le fait, et que Charles a besoin d'aide Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 1947373742 (en la manipulant psychologiquement sans un remord, oui, because what else).

(Charles, si tu lis ces mots, sache que jotem et que si tu me rejoignais tu n'aurais plus la désagréable impression (100% vérifiée) que j'essaie de te piquer tes élèves Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 2561991305 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 18:14
Yeah ça va déchirer tout ça Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 4052266801
Je sens que si tu met ton sex appeal en jeu elle va pas rester longtemps côté institut Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 269614715
Et Charles, si tu lis également ces mots, ze t'aime, ze te quitterais jamais Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 3945670779 normalement
Erik M. Lehnsherr
Erik M. Lehnsherr

MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 20:37
Après, Yelena peut très bien devenir un agent plus ou moins dormant de la Confrérie au Manoir... Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 1947373742 Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 2561991305
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 20:46
Héhé Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 1474061868
On verra bien si tu arrive à me convaincre Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 269614715 Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 4052266801
Emilia W. Schreiber
Joueuse
Emilia W. Schreiber
Crédits : czart

Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 Tumblr_m659k4Mp2m1qcxvrao8_250

Née le 25 Septembre 1936 à Berlin | Juive Allemande | Parents arrêtés par la Gestapo quand elle était enfant | Avec l'aide des voisins de ses parents, elle a été envoyé en Amérique | A grandit avec une famille d’accueil qu'elle n'a jamais vraiment aimé | Travaille en tant que serveuse dans un café/restaurant | Parle couramment l'Anglais et l'Allemand, à des bases en Russe et en Français |

Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 Tumblr_inline_mjy6z6NUA01rbmfg7

Capacité(s) : Invisibilité

MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 15:28
Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 3497689724 Un lien ? Hein que tu veut bien ? Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 2662911615 Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 3945670779
Erik M. Lehnsherr
Erik M. Lehnsherr

MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 20:16
Assurément, ça coule même carrément de source vu le passé d'Emilia Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 1947373742 Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 3047490923

J'adore l'idée de confronter de nouveau Erik à son passé, même de façon indirecte puisque la miss n'a subi qu'une partie de la guerre, sans passer par la case camp de concentration. Néanmoins, c'est le genre de chose qui le fait se refermer comme une huître quand il ne connait pas vraiment la personne ; sinon il "nie émotionnellement" juste tout en bloc, et fait comme si rien ne s'était jamais passé Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 2561991305 Il serait donc à voir comment Emilia réagirait de son côté à une rencontre avec un autre survivant de l'Holocauste Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 1381320803

Concernant leur première rencontre, il y de fortes chances qu'Erik participe à la tentative de recrutement de la miss pour la Confrérie, mais si tu as d'autres idées ou envie de détails en plus, n'hésite pas, sachant que je peux aussi chercher de mon côté Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 3544245763
Emilia W. Schreiber
Joueuse
Emilia W. Schreiber

Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 Tumblr_m659k4Mp2m1qcxvrao8_250

Née le 25 Septembre 1936 à Berlin | Juive Allemande | Parents arrêtés par la Gestapo quand elle était enfant | Avec l'aide des voisins de ses parents, elle a été envoyé en Amérique | A grandit avec une famille d’accueil qu'elle n'a jamais vraiment aimé | Travaille en tant que serveuse dans un café/restaurant | Parle couramment l'Anglais et l'Allemand, à des bases en Russe et en Français |

Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 Tumblr_inline_mjy6z6NUA01rbmfg7

MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 20:20
Pour le recrutement, pourquoi pas ! Smile J'aime bien ton idée Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 3497689724 Si tu veut que la première rencontre soit autre que le recrutement, y'a pas de problèmes !! Tient, peut-être que Erik aurait pu connaître les parents d'Emilia au camp d’Auschwitz, de là, il reconnaîtrait le nom de famille peut-être ? C'est la première idée qui m'est venu ^^
Erik M. Lehnsherr
Erik M. Lehnsherr

MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 20:54
Les membre sparticipant aux recrutements sont choisis par l'Omniscience, je ne peux donc rien te promettre, par contre ton idée déchire totalement Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 2243947635

Shaw a forcé Erik à faire pas mal de choses plutôt insoutenables psychologiquement, comme repérer au milieu d'un charnier les dents en or et autres petits objets en métal que les prisonniers juifs avaient tenté de cacher, ou encore faire de lui une machine sans émotion en lui faisant tuer des déportés, au pistolet ou bien en utilisant ses pouvoirs, ce qui a été absolument horrible pour lui, puisqu'on l'amenait à abattre ses pairs pour éviter d'être lui-même puni comme un tortionnaire de la trempe de Sebastian l'aurait menacé de le faire, d'un ton faussement paternel.

Il aurait donc pu tomber sur les affaires, ou même les croiser encore vivants, si par exemple ils ont réusi à travers une cloture à l'attraper par le bras pour lui passer une lettre (lettre détruite par la suite pour que Shaw ne tombe jamais dessus, mais que l'enfant aurait mémorisée), avec notamment leur nom de famille. On peut même imaginer une version encore plus extrème/dark où ce serait carrément Erik qui, au final, aurait été contraint de les tuer, bien qu'il ait fini par accepter de passer leur mesage à leur fille d'une façon ou d'une autre Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 2662911615 Ce que bien sûr il cacherait à Emilia s'il venait à entrer en contact avec elle, c'est le genre de détail qui n'est pas très très vendeur quand on cherche à recruter quelqu'un  Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 2125313803

Du coup, s'il la croise par hasard, le nom de Schreiber le ferait tiquer, tout comme tu le suggères ^^
Emilia W. Schreiber
Joueuse
Emilia W. Schreiber

MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 20:58
L'idée qu'Erik ait lui même tué les parents d'Emilia me tente assez, mais je me demande si ce n'est pas trop dark justement ^^ Mais du coup, il connaitrait ce nom de famille et, si il n'a pas tué les parents, il pourrait utilisé ça justement, en mode " j'ai connu tes parents dans un camp" et tout le tralala, vu qu'il s'agit de ses parents, Emilia ne restera pas insensible ! Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 3185605983 A vrai dire, je te laisse le choix que ce soit dark ou pas, mais si tu veut, on garde ça comme idée Smile Je sens que ça peut faire un bon truc et que en RP, ça va swinguer ! Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 3497689724
Erik M. Lehnsherr
Erik M. Lehnsherr

MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 21:13
Il n'y a pas de souci miss, ce ne sont que des idées en l'air, on choisit ce qui te tente le plus Wink

Mais tu as tout à fait raison, ça roxxe comme lien ♥️ Surtout que j'ai aussi souvent eu envie de confronter Erik à un mec bas du front grande gueule et antisémite genre "on aurait jamais dû aller en Europe, tout ça c'est la faute des Juifs", juste pour le plaisir de jouer les sadiques Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 4052266801
Erik pourrait la rencontrer par haard sur son lieu de travail ? Comme ça, si derrière il tente son recrutement, ils se connaîtraient déjà un peu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.   Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom. - Page 2 Empty

Erik Lehnsherr ♕ we are the children of the atom.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant